L'art de la lubrification dosée

 

L'amenée

 

Le dosage

 La gamme étendue de lubrifiants - d’huile très épais jusqu’à très liquide - pose des différentes exigences auxquelles les pompes de lubrification doivent satisfaire.

Presque toutes les pompes classiques, qui sont souvent utilisées pour applications hydrauliques, peuvent être utilisées pour l’huile. Pour la graisse par contre, les pompes doivent satisfaire à des exigences plus dures en ce qui concerne force d’aspiration.

Les pompes les plus utilisées pour dosage optimal et économe de lubrifiant épais (NLGI classe 1 à 3) sont des pompes à piston pneumatique.

Une pression de 50 à 150 bar est habituelle pour des tuyaux d’amenée longs et facilement à atteindre par des pompes à piston.

 

image001.jpg

Pompe pneumatique 

10:1 /20:1/24:1

image003.png

Des graisses et des huiles peuvent êtres appliquées sur des différentes manières. En pratique, on utilise surtout des valves de dosage volumétrique dans des processus d’assemblage.

Les avantages les plus importants de cettes valves sont la chambre de dosage réglable pour lubrifiants ainsi que le cylindre pneumatique intégré pour la commande.

Le lubrifiant est directement transporté du conteneur de lubrifiant par la pompe à piston pneumatique. La valve est actionnée par une  simple valve pneumatique 5/2 voies.

 

Contact
  • Tel 0032 (0)51 31 62 05
  • Fax 0032 (0)51 30 96 21
  • E-mail: info@pomac.be
    Marques